Voyager beaucoup et pas cher ?

DCIM100GOPRO
Quand tu es étudiant tu as le temps mais pas l’argent, une fois employé tu as l’argent mais plus le temps.. Dilemme ? 

On a tous cette envie folle de parcourir le monde, de voir différentes cultures, différents paysages, retrouvé le soleil sur notre peau ainsi que profiter d’une période de bon temps.

Qui n’a jamais voulu partir sur un coup de tête la semaine prochaine parce que on en peut juste plus de la pluie ? Vous n’allez pas me dire « non j’y ai jamais pensé » parce que, OUI, on en rêve tous, puis une fois les recherches commencées.. Le drame, le prix des vols, le prix des hôtels, on finit par se dire  » Il faut vraiment être riche pour partir« .

Personnellement, je n’ai pas à me plaindre, j’essaye de partir au moins 4 fois par an, mais non je n’ai pas le porte feuille d’une célébrité, j’ai juste trouver quelques astuces et j’ai décidé d’en écrire un article. Après tout nous n’avons qu’une seule vie, alors autant profité du temps que on a, non?


Je vous avoue que je ne pars pas non plus dans les destinations hype du moment, je n’ai jamais été à Dubaï ni aux Maldives. Je reste assez soft dans mes voyages durant l’année scolaire, je m’autorise un voyage plus cher pour l’été.

1. LE TRAJET
Tout d’abord je m’y prends souvent à l’avance, c’est à dire 3 mois avant le départ, c’est toujours là que question prix pour le vol en avion est le moins cher. J’établis mes recherches une fois via mon iPhone et mon application Ryanair , je choisis une date approximative de mon départ, et là commence l’analyse. Je regarde les dates qui me reviendront le moins cher, généralement quand je pars hors été, je fais des city-trip de 5-6 jours. Ensuite, je me connecte avec un autre ordinateur, car il faut savoir que plus tu vas regarder les prix de ton vol plus ils vont augmenter. Hé oui ils sont pas sympa les compagnies de vol pour ça.. Argent argent argent. Ce que il faut savoir aussi c’est que il y’à des jours ou tous les vols seront d’office moins cher, chez Ryanair par exemple c’est la nuit du mardi a mercredi.

J’ai également la chance d’etre en partenariat avec la compagnie FlixBus , certes tu vas me dire  » QUOI? Le bus ? Mais c’est long et pas confortable« . Alors oui je t’avoue que c’est plus chouette l’avion, mais quand j’en ai vraiment marre du temps Belge je prends sur moi et je monte dans le bus. Pourquoi ? Parce que voyager en bus, tu as déjà vu les prix avantageux ? Tu ne payes casiment rien pour pouvoir prendre limite plus de kg dans ta valise que en avion sans payer un supplément de 35euros.

2. LE LOGEMENT

Ah on a tous connu également le prix des hôtels ou tu te demandes si ils ont des matelas à eau pour offrir des nuits si cher, non? Ce que il faut savoir, oui il y’a pleins de petits secrets quand tu veux voyager beaucoup, c’est que je ne suis jamais a la recherche d’un hotel 5 etoiles, full services. Si je voyage ce n’est pas pour rester dans ma chambre d’hôtel toute la journée alors oui je cherche quelque chose de correct ( je ne vais pas non plus dans un formule 1) parce que je me dis  » en soit je n’y fais que dormir« .
Je ne prends jamais de all in ou demi-pension, non parce que quand je pars dans un autre pays j’aime pouvoir m’y balader et manger à droite et à gauche.

Option 1 : Les sites d’hôtels.

Généralement quand mon choix se dirige vers un hôtel je vais toujours sur le site Booking , tu peux y trouver tous les hôtels disponibles pendant les dates de ton séjour ainsi que les prix. Je cherche toujours quelque chose dans le centre de la ville d’où je suis,  pas d’auberge, juste une petite chambre sympa avec une salle de bain. Je regarde les avis des gens qui y sont allés avant moi, je fais des recherches sur internet et j’analyse aussi leur compte instagram. Je fais systématiquement le filtre « Trié par prix ». Mais je l’avoue que si le petit dej est inclus, c’est un bonus pour moi, sinon mon compagnon sait très bien que il peut compter sur moi pour dégoter une bonne petite adresse pour aller bruncher.

Option 2 : Air bnb.

Tout le monde connaît non ? Tu te diriges non vers un hôtel mais plutôt vers un petit appartement. Je prends souvent cette option, parce que pendant ton voyage tu te sens vraiment comme habitante de la ville à ce moment là, t’es indépendante. Et question prix, c’est toujours hallucinant tu peux trouver des appartements sympa pour quoi ? 20euros/nuit, c’est pas un hôtel qui va t’offrir ce tarif là, n’est-ce-pas ? Tu peux filtré également tes recherches car tu as plusieurs options, appartement, chambre dans une maison, moi personnellement je suis trop peureuse pour aller dormir chez l’habitant si je ne le connais pas donc je réserve toujours un appartement. J’y regarde également les avis des gens, le profil du propriétaire. Je prends toujours les mieux notés et les plus « visités » car on ne sait jamais, il y’a toujours des gens malhonnêtes malheureusement

 

Ensuite pour clôturer ce petit article, si je peux te donner un dernier conseil, quand tu vas quelque part, regarde à l’avance quoi y faire, que visiter, ou aller manger, pour pouvoir vraiment profité de ton voyage une fois arrivé et ne pas perde de temps à chercher quoi faire. Aprés je suis une aventureuse qui n’aime pas rester sur la plage a bronzer, il y a tellement de choses à voir, et à faire. Alors voyages, profites, éclates-toi, et embarques avec toi une bouffée de souvenirs.

ENJOY, 
Morgane

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s